CECI n'est pas EXECUTE Les représentants des doctorants

Les représentants des doctorants

Représentants 2016-2017 : Priya Ange et Lou Kermarrec

Missions et rôle des représentants des doctorants

 

Les représentants des doctorants (RDD) sont deux doctorants, statutaires ou associés, nommés par les RDD sortants, en accord avec la direction collégiale[1]. Leur nomination se fait de préférence après l’AG du mois de juin et avant la période estivale.

Ils/elles assurent leur rôle de RDD pendant un an, renouvelable, s’ils/elles le souhaitent, une deuxième année ;

Les RDD représentent les doctorants au conseil de laboratoire et à l’AG ; ils/elles font également partie du comité de bibliothèque. Leur présence aux réunions de ces instances  —deux/trois conseil de laboratoire par an, deux AG, une réunion du comité bibliothèque— peut être assurée de manière alternée (un RDD par réunion) ;

Les RDD assurent la communication entre la direction collégiale, les membres du conseil de laboratoire et l’ensemble des doctorants ; ils ont pour rôle d’informer les instances du laboratoire des questions, des besoins et des éventuelles difficultés des doctorants ; de même, ils/elles doivent partager avec les doctorants toute information susceptible de les intéresser (attribution de bourses de terrain ou de colloque, manifestations scientifiques, etc.). Pour la diffusion des messages concernant l’ensemble des doctorants, ils peuvent utiliser la liste de diffusion du Centre à l’aide de Nadia : nadia.guerguadj[at]ehess.fr

Les RDD organisent chaque année une journée doctorale, de préférence au mois de mai, pendant laquelle des doctorants présentent des papiers discutés par des chercheurs ; pour cela, ils lancent un appel à propositions et prennent contact avec les doctorants dès l’automne de l’année précédente.

Ils/elles participent au séminaire du Centre et veillent à ce que la participation des doctorants soit active et régulière ;

Les RDD ont également pour mission de promouvoir l’interconnaissance, la sociabilité et la convivialité entre les doctorants, en organisant, par exemple, un pot d’accueil à la rentrée ou en fin d’année.

La direction collégiale (dir.ceias[at]ehess.fr) et plus particulièrement Caterina Guenzi (guenzi[at]ehess.fr), qui assure le suivi des doctorants dans le cadre de la direction, se tiennent à leur disposition pour tout doute ou question.

 


[1] La procédure électorale a été écartée car jugée trop lourde pour l’attribution de ce rôle temporaire.

 


Les anciens représentants :

 

2015-2016 | Hélène Fleury et Floriane Zaslavsky

2014-2015 | Aarthi Ajit et Némésis Srour

2013-2014 | Nicolas Cane et Bérénice Girard

2013-2012 | Michaël Bruckert et Anna Dewaele

2012-2011 | Nicolas Lainé et Julien Levesque

2011-2010 | Michel Lemée et Hinda Poulin

 

 

 

 

 

EHESS
CNRS

flux rss  Actualités

Genre et nations partitionnées

Colloque - Jeudi 14 décembre 2017 - 09:15Colloque international organisé par Anne Castaing (CNRS/CEIAS) et Benjamin Joinau (Hongik University/CRC) La « communauté imaginée » qu’est la nation mobilise les symboles les plus archétypaux pour se représenter dans les arts et les médias populaires et (...)(...)

Lire la suite

Representing Political Representation in India

Journée(s) d'étude - Jeudi 30 novembre 2017 - 09:00La journée d'études "Representing Political Representation in India" est organisée dans le cadre du programme ANR-DFG (New) political representative claims: a global view (France, Germany, Brazil, India, China). Session I. Président : Yves Sinto (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

Centre d'Études de l'Inde et de l'Asie du Sud
UMR8564 - CNRS / EHESS

Attention nouvelle adresse!
54 boulevard Raspail
75006 Paris, France

Tél. : +33 (0)1 49 54 83 94

Communication :
nadia.guerguadj[at]ehess.fr

Direction :
dir.ceias[at]ehess.fr

 

La bibliothèque du CEIAS
Maison de l'Asie
22 avenue du Président Wilson 75016 Paris

Tél. : +33 (0)1 53 70 18 79

bibinde[at]ehess.fr

 

La collection Purushartha
54 boulevard Raspail
75006 Paris, France

purushartha[at]ehess.fr