CECI n'est pas EXECUTE Droits et devoirs des doctorants du CEIAS

Droits et devoirs des doctorants du CEIAS

Les doctorants du Ceias

Statutaires vs associés

 

Les doctorants statutaires du CEIAS sont ceux qui, inscrits à l’EHESS, ont le CEIAS pour équipe d’accueil, c’est‐à‐dire ceux dont le directeur ou la directrice du CEIAS a signé la charte des thèses. Leur directeur/directrice de thèse peut être un chercheur statutaire ou associé au CEIAS.

Les doctorants associés au CEIAS sont ceux dont la thèse est dirigée par un membre statutaire du CEIAS, mais qui ont signé la charte des thèses dans un autre laboratoire que le CEIAS. Les doctorants dont la thèse est dirigée par un membre associé au CEIAS peuvent faire une demande d’association auprès de la direction.

 

Représentants des doctorants 20162017

Lou Kermarrec : lou.kermarrec[at]orange.fr
Priya Ange :priya.ange[at]ehess.fr

 

Les droits des doctorants

 

1) Représentation dans les instances du laboratoire

Les doctorants sont invités à siéger aux AG mais n’y ont pas le droit de vote. Ils sont représentés au Conseil de laboratoire et au comité bibliothèque par les représentant(e)s des doctorants.

 

2) Insertion dans les ateliers thématiques

Plateformes d’échanges scientifiques avec les chercheurs, les ateliers offrent la possibilité aux doctorants de se faire connaître, de rencontrer les chercheurs du laboratoire et de participer à leurs activités scientifiques. Toutes les équipes sont ouvertes aux doctorants.

 

3) Financements

Selon le budget du CEIAS, 2 bourses de terrain et 2 bourses de colloque sont proposées aux doctorants 2 ou 3 fois par an.

 

4) Accès à la bibliothèque et aux revues en ligne

Les doctorants ont le droit d’emprunter les ouvrages de la bibliothèque du CEIAS située avenue du Président Wilson, Paris 16ème. Ils ont également accès aux codes Biblio‐SHS qu’ils peuvent demander à Marielle et Thomas, bibliothécaires (bibinde@ehess.fr).

 

5) Lieux d’accueil

La salle A 639 (54 bd Raspail 75006 Paris) est à la disposition des doctorants. En libre accès, elle contient plusieurs postes de travail et 4 ordinateurs reliés à internet et connectés à une imprimante. Les doctorants ont la charge de sa gestion.

 

6) Participation à la journée doctorale

Elle offre la possibilité aux doctorants de faire connaître leurs travaux et de bénéficier des échanges avec les autres doctorants et les chercheurs du CEIAS.

 

7) Lettres de soutien

Les doctorants peuvent demander des lettres de recommandation auprès de la direction collégiale et/ou des autres chercheurs du CEIAS.

 

8) Valorisation des travaux

Les doctorants sont invités à fournir à la chargée de communication  (nadia.guerguadj[at]ehess.fr) les informations pouvant alimenter leur page web sur le site du CEIAS (liste des travaux par exemple, CV, etc.)

 

9) Publications

La participation à des équipes ouvre aux doctorants la possibilité de publier dans Puruṣārtha, la collection du CEIAS (classée en rang A). Les doctorants ont également la possibilité de proposer des articles à la revue affiliée au CEIAS, SAMAJ, South Asia Multidisciplinary Academic Journal (revue électronique à comité de lecture).

 

10) Circulation des informations

Toute information susceptible d’intéresser les doctorants (événements scientifiques, bourses, etc.) leur sera envoyée.

 

Devoirs des doctorants

 

1) Participation aux activités des ateliers thématiques du CEIAS

Dans la mesure où l'une ou l'autre des ateliers se rapproche du sujet de recherche du doctorant.

 

2) Participation aux AG

2 AG par an (décembre et juin).

 

3) Participation à la journée doctorale et au séminaire du CEIAS

Participation à l'élaboration de la journée doctorale et présentation d’une communication au cours du doctorat ; acte de présence à chaque journée annuelle des doctorants.

Participation au séminaire du CEIAS "Actualités de la recherche en Asie du Sud".

 

4) Réactivité face aux appels lancés par le CEIAS pour les bourses de terrain, les participations à colloque, etc.

 

5) Circulation de toute information susceptible d’intéresser les doctorants et les chercheurs.

 

6) Transmettre à Nadia Guerguadj tout changement dans leur situation (coordonnées, soutenance, arrêt temporaire ou définitif de la thèse, etc.).

 

EHESS
CNRS

flux rss  Actualités

Rencontre littéraire autour d'Amruta Patil

Rencontre - Mardi 27 juin 2017 - 18:00Le Diwan Wilson présente une Rencontre littéraire autour de l’artiste et écrivaine indienne Amruta Patil, auteure de trois romans graphiques.Amruta Patil sera en conversation, en anglais, avec Sneharika Roy (American University of Paris).La Rencontre littéra (...)(...)

Lire la suite

Raja Mandala : dans le cercle des rois

Colloque - Jeudi 08 juin 2017 - 09:00Ce colloque a pour objet la royauté comme paradigme des relations socio-politiques en Inde, et modèle du processus de « civilisation ».L’Inde et sa civilisation ont le plus souvent été appréhendées à travers l’institution des castes et le cadre conceptuel de (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

Centre d'Études de l'Inde et de l'Asie du Sud
UMR8564 - CNRS / EHESS

Attention nouvelle adresse!
54 boulevard Raspail
75006 Paris, France

Tél. : +33 (0)1 49 54 83 94

Communication :
nadia.guerguadj[at]ehess.fr

Direction :
dir.ceias[at]ehess.fr

 

La bibliothèque du CEIAS
Maison de l'Asie
22 avenue du Président Wilson 75016 Paris

Tél. : +33 (0)1 53 70 18 79

bibinde[at]ehess.fr

 

La collection Purushartha
54 boulevard Raspail
75006 Paris, France

purushartha[at]ehess.fr