Recherche | Partenariats et réseaux


	Labex TEPSIS

Labex TEPSIS

Transformation de l'Etat, Politisation des sociétés, Institution du social

Face à l’hyperspécialisation des sciences sociales contemporaines, le projet du LabEx Tepsis a été de créer la première plateforme française et européenne de recherches nationales et internationales de sciences historiques et sociales du politique.

Partant de l’exploration historique, sociologique et philosophique de la diversité des modes d’intervention du politique dans la Cité et dans l’espace des sociétés, les approches multidisciplinaires du LabEx relient l’analyse des modes de gouvernement des sociétés modernes et contemporaines, et celle des pratiques sociales qui transforment les formes d’organisation et de régulation des activités humaines.

Les actions du LabEx se distribuent au sein de trois grands programmes pluridisciplinaires : la Recherche, la Formation, la Diffusion. Au sein de chacun de ces programmes, il s’agissait non seulement de favoriser des approches scientifiques nouvelles, notamment sur des terrains et des méthodes pluridisciplinaires jusqu’alors absents ou insuffisamment développés, mais aussi d’inventer et de mettre en œuvre de nouveaux dispositifs innovants.

 

https://tepsis.io/

EHESS
CNRS

flux rss  Actualités

Hélène Kessous lauréate du prix de thèse du musée du Quai Branly – Jacques Chirac 2019

Prix et distinctions -Hélène Kessous a soutenu sa thèse intitulée « La blancheur de la peau en Inde. Des pratiques cosmétiques à la redéfinition des identités » au sein du Centre d'études de l'Inde et de l'Asie du Sud à l’EHESS et sous la direction de Catherine Servan-Schreiber. C'est après une (...)(...)

Lire la suite

3e conférence Lévi-Strauss : "L'anthropologie et la paix universelle", par Heonik Kwon

Conférence - Jeudi 17 octobre 2019 - 17:00La conférence Lévi-Strauss sera prononcée cette année par Heonik Kwon professeur d'anthropologie au Trinity College (Université de Cambridge), et aura pour thème « L'anthropologie et la paix universelle ».Heonik Kwon (Université de Cambridge) est un anth (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

Centre d'Études de l'Inde et de l'Asie du Sud
UMR8564 - CNRS / EHESS

54 boulevard Raspail
75006 Paris, France

Tél. : +33 (0)1 49 54 83 94

Communication :
nadia.guerguadj[at]ehess.fr

Direction :
dir.ceias[at]ehess.fr

 

La bibliothèque du CEIAS
Maison de l'Asie
22 avenue du Président Wilson 75016 Paris

Tél. : +33 (0)1 53 70 18 78

bibinde[at]ehess.fr

 

La collection Purushartha
54 boulevard Raspail
75006 Paris, France

purushartha[at]ehess.fr

 

Twitter : @ceias_fr
Facebook : @ceiassouthasia