Recherche | Partenariats et réseaux


	Labex TEPSIS

Labex TEPSIS

Transformation de l'Etat, Politisation des sociétés, Institution du social

Face à l’hyperspécialisation des sciences sociales contemporaines, le projet du LabEx Tepsis a été de créer la première plateforme française et européenne de recherches nationales et internationales de sciences historiques et sociales du politique.

Partant de l’exploration historique, sociologique et philosophique de la diversité des modes d’intervention du politique dans la Cité et dans l’espace des sociétés, les approches multidisciplinaires du LabEx relient l’analyse des modes de gouvernement des sociétés modernes et contemporaines, et celle des pratiques sociales qui transforment les formes d’organisation et de régulation des activités humaines.

Les actions du LabEx se distribuent au sein de trois grands programmes pluridisciplinaires : la Recherche, la Formation, la Diffusion. Au sein de chacun de ces programmes, il s’agissait non seulement de favoriser des approches scientifiques nouvelles, notamment sur des terrains et des méthodes pluridisciplinaires jusqu’alors absents ou insuffisamment développés, mais aussi d’inventer et de mettre en œuvre de nouveaux dispositifs innovants.

 

https://tepsis.io/

EHESS
CNRS

flux rss  Actualités

John MacGregor Murray (1745-1822): Persianate and Indic Cultures in British South Asia

Journée(s) d'étude - Mardi 28 mai 2019 - 10:00This workshop proposes to examine European engagement with Persian language and textual culture in South Asia. In Mughal India (1526-1857) and in the Princely States emerging with the decline of Mughal central power, Persian language established itse (...)(...)

Lire la suite

Bodies and Artefacts: Relics and other devotional supports in Shia societies in the Indic and Iranian worlds

Journée(s) d'étude - Lundi 27 mai 2019 - 10:00Programme (En anglais) 10:15 - Welcome Address by CEIAS Director10:20 - Opening remarks by Michel Boivin, Annabelle Collinet, Sepideh Parsapajouh  10:30 - Karen Ruffle (University of Toronto), EHESS-IISMM Invited ProfessorPresence in Absence: The For (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

Centre d'Études de l'Inde et de l'Asie du Sud
UMR8564 - CNRS / EHESS

54 boulevard Raspail
75006 Paris, France

Tél. : +33 (0)1 49 54 83 94

Communication :
nadia.guerguadj[at]ehess.fr

Direction :
dir.ceias[at]ehess.fr

 

La bibliothèque du CEIAS
Maison de l'Asie
22 avenue du Président Wilson 75016 Paris

Tél. : +33 (0)1 53 70 18 78

bibinde[at]ehess.fr

 

La collection Purushartha
54 boulevard Raspail
75006 Paris, France

purushartha[at]ehess.fr

 

Twitter : @ceias_fr
Facebook : @ceiassouthasia